Services > soins esthétiques> maquillage pemanent
MAQUILLAGE permanent
À CHÂTELET
Avoir un beau regard naturel ou être bien maquillée n’est pas évident tous les jours.
Par manque de temps ou d’habileté, un grand nombre de femmes ne se maquillent pas quotidiennement.
La dermopigmentation des yeux permet à toutes les femmes qui n’ont ni le temps, ni la capacité ou l’envie de se maquiller, d’obtenir un beau regard relevé grâce à un maquillage plus ou moins travaillé (du naturel au plus sophistiqué) et résistant.
Horaires
Lun.
Mar.
Mer.
Jeu.
Ven.
Sam.
Dim.
Fermé
09h00 - 17h30
Fermé
09h00 - 19h30
08h30 - 17h30
08h00 - 17h30
Fermé
Tarifs.
Qu'est-ce que le maquillage permanent ?
La dermopigmentation des yeux convient pour tous les regards, y compris, les yeux trop écartés, trop serrés et les regards tombants.
Elle peut être réalisée sur tous types de peau et sans restriction d’âge, pour :
- Les femmes qui souhaitent avoir un beau regard sans devoir se maquiller et se démaquiller tous les jours.
- Les femmes qui présentent des difficultés techniques (problèmes de vue, tremblements) pour réaliser elles- même leur maquillage.
- Les femmes sportives pour qui le maquillage ne tient pas lors des efforts et s’enlève rapidement, nécessitant plusieurs retouches quotidiennes.
- Les femmes du corps médical qui sont soumises à des mesures d’hygiène et qui ne peuvent pas se maquiller lors de leur service (chirurgiens, infirmières de bloc…).
- Les femmes intolérantes ou allergiques à certains produits cosmétiques utilisés dans les crayons de maquillage.
La dermopigmentation des yeux consiste à rendre plus dense la ligne de base des cils sur la paupière inférieure et la paupière supérieure en introduisant des pigments de couleur dans le derme à l’aide d’un dermographe (stylo électronique porteur d’aiguilles).
Le maquillage permanent des yeux permet de réaliser toutes les activités sportives ou de loisir que vous voulez sans contrainte et sans avoir besoin de refaire ce qui a été défait. Comme dans les séries américaines, le résultat est toujours parfait, dès le lever et jusqu’au coucher ! Le résultat est durable et un entretien annuel suffit à préserver le travail initial.
LE STYLO INJECTEUR et les pigments
La profondeur de pénétration, la vitesse et l’imprégnation du pigment des stylos injecteurs « Master Line Sense » et « Genius», sont réglées au cours de la séance, selon votre peau.
Les aiguilles de dermopigmentation pénètrent la peau de nombreuses fois, sans provoquer de douleur importante. Ces multiples ponctures injectent le pigment dans la peau, permettant l’imprégnation de couleurs dans un but esthétique.
Les pigments utilisés sont des produits contrôlés et certifiés. Ils sont conformes à la norme. Ils sont dits « permanents » mais sont éliminés au fur et à mesure de la zone traitée par votre système immunitaire afin de s’atténuer après plusieurs années.
Lash liner ou densification ciliaire
Cette technique souligne la racine des cils par un fin trait, sans remplissage. Les pigments bruns ou noirs seulement sont utilisables.
Cette technique de maquillage permanent des yeux est utilisée pour obtenir un résultat très subtil, naturel, sans effet maquillé et sans trait franchement visible, en toute discrétion. Elle donne du peps au regard de façon naturelle.
Il s’agit de densifier la ligne naturelle des cils et la ligne des cils paraît ainsi plus dense et plus fournie sans effet maquillé.
Eye-liner
Cette technique permet d’obtenir un maquillage sophistiqué, pour un regard intense et profond en toutes circonstances..
Le trait de maquillage permanent eye-liner peut être plus ou moins épais. Il est net et précis avec un contour et un remplissage. Plusieurs couleurs de pigments peuvent être utilisées.
Eye-liner poudré
Cette technique permet d’avoir un effet maquillé subtil.
Le trait du maquillage est net puis dégradé de l’extérieure de l’œil vers la paupière. L’effet est sophistiqué et subtil.
LE MAQUILLAGE PERMANENT DES YEUX EN PRATIQUE
La dermopigmentation des yeux se fait en plusieurs étapes. Le pigment ne peut pas être injecté dans la peau sans un travail de préparation en amont.
- Premier rendez-vous : la consultation préalable, primordiale pour s’approprier des indications, contre-indications et de tout le protocole à suivre pour obtenir un résultat optimal.
- Deuxième rendez-vous : le maquillage permanent des yeux (environ 2 heures)
- Troisième rendez-vous : la retouche
résultats
Les effets de la dermopigmentation des yeux sont visibles dès la fin de la première séance. Cependant la couleur est plus foncée dans les premiers jours et s’éclaircit après la phase de cicatrisation. La densité de la couleur s’estompe au bout de 5 à 7 jours, à la suite d’une légère desquamation de la peau. Un mois après la première retouche, le résultat peut être considéré comme définitif.
La dermopigmentation des yeux reste pigmentée pendant plusieurs années, si aucun traitement d’entretien n’est mis en place. Attention, l’effet de la dermopigmentation est permanent, mais des retouches régulières sont nécessaires pour conserver un beau rendu.
La constance du résultat varie selon votre mode de vie, votre type de peau et la teinte du pigment choisi : plus la teinte du pigment est claire et proche de la teinte naturelle et moins le résultat est durable ; plus le pigment est foncé et dense et plus le résultat est durable.
quels sont les effets secondaires du maquillage permanent ?
Effets secondaires attendus sans gravité (sans traitement ou traitement simple)
- Le maquillage permanent des yeux n’est pas totalement indolore. Des sensations de picotements désagréables peuvent se présenter, mais s’arrêtent à la fin de la séance de dermopigmentation. Les douleurs ne se prolongent normalement pas après le traitement.
- Une sensibilité au toucher ou spontanément.
- Des rougeurs très légères (comme un coup de soleil) peuvent apparaître pendant quelques heures (jusqu’à 4 jours parfois).
- Des ecchymoses, petits hématomes (particulièrement si une hypertension artérielle ou une fragilité vasculaire sont présentes).
- L’aspect de pigmentation foncé : le maquillage permanent des yeux est très net et intense juste après la séance. Il peut paraître un peu trop factice et trop visible à ce moment-là. Il s’estompe en quelques heures ou jours selon les cas. La couleur perd de 30 à 50% de son intensité en 5 à 7 jours.
- Une desquamation de la peau : 5 à 7 jours après le maquillage permanent, la peau peluche légèrement.
- Des croûtes se forment classiquement et s’éliminent naturellement. Il ne faut pas forcer leur chute, les arracher ou les retirer. Cela peut entraîner un retard de cicatrisation et abîmer le résultat du maquillage permanent.
- Des saignements ou piquetés hémorragiques (surtout en regard des régions osseuses) persistent quelques minutes à quelques heures au plus, selon l’intensité du traitement.
- Des micro-griffures.
- Un œdème : les yeux maquillés peuvent être gonflés pendant 24 à 48h.
- Des démangeaisons : ne grattez pas.
Effets secondaires nécessitant une consultation « urgente » pour avis ou prescription médicale :
- Une réaction allergique (bien qu’elle soit très rare).
- Une poussée d’herpès.
- Une cicatrisation difficile.
- Une infection, signes d’infection de la zone maquillée.
- Une réaction inflammatoire aiguë.
- Une réactivation cutanée d’un psoriasis ou lichen (l’effet Koebner).
existe-t-il des contre-indications ?
- Grossesse
- Allaitement
- Antécédents généraux
- Antécédents infectieux
- Antécédents cutanés
- Antécédents esthétiques
- Antécédents allergiques
- Prise médicamenteuse