Services > Soins esthétiques > Épilation laser
ÉPILATION LASER :
LA SOLUTION DÉFINITIVE
Découvrez la technologie d'épilation laser, la méthode la plus rapide et la moins douloureuse pour une élimination définitive des poils. Optez pour une expérience quasiment indolore, sécurisée et incroyablement efficace, assurant des résultats durables. Prenez rendez-vous dès aujourd'hui et vivez une expérience sans douleur, avec la certitude d'atteindre vos objectifs épilatoires.
PRINCIPE DE L'ÉPILATION DÉFINITIVE
Progressivement, séance après séance, l’épilation laser permet une épilation définitive de n’importe quelle zone du corps et du visage. Le laser cible la mélanine du poil, chauffant à une température élevée pour détruire le bulbe, la tige et tous les composants du poil. Plus le poil est foncé et épais, et plus la peau est claire, meilleurs seront les résultats de votre épilation définitive. L’épilation définitive au laser ne produit aucun résultat ou est très peu efficace sur les poils blonds.
Au même titre que la lumière pulsée intense, 20% de la pilosité est détruite à chaque séance. Généralement, une épilation parfaite et définitive est atteinte en moyenne après 6 séances.
AVANTAGES DE L'ÉPILATION LASER
Débarrassez-vous rapidement et efficacement de vos poils disgracieux avec une épilation à long terme. L'épilation laser est considérée comme l'une des techniques les plus efficaces au monde, avec des résultats visibles dès la première séance.
Lors d’une épilation définitive, notre laser respecte votre peau. Il évite brûlures et dommages grâce à une tête de laser refroidie à une température de 5 degrés. Cette méthode d’épilation par laser permet de détruire le bulbe du poil sans endommager l'épiderme avec une rapidité intense.
PROCESSUS ET RÉSULTATS DE L'ÉPILATION LASER
Le laser émet un rayon infrarouge ciblant la mélanine du poil. Vos poils sont particulièrement riches en mélanine durant leur croissance, que l’on appelle la « phase anagène ». L’utilisation du laser pour l’épilation définitive est donc optimale durant cette période de pousse du poil. De même, ce processus d’épilation est plus efficace sur les poils foncés car ils contiennent plus de mélanine.
Vos poils ne se situent pas tous dans la même phase de leur vie au même moment. Certains sont au stade de croissance, alors que d’autres terminent leur vie. Plusieurs séances sont par conséquent nécessaires afin de traiter chaque poil au laser. Au fil des séances, le poil devient plus fin, plus clair et sa pousse ralentit. Le poil finit par se mettre au repos et à ne plus pousser. Pour arriver à ce résultat définitif, la durée du traitement est de 5 à 8 séances par zone épilée.
Combien de temps dure une séance d’épilation ?
En fonction de la zone, celle-ci peut durer entre 10 à 60 minutes.
Quelles zones peut-on traiter avec l’épilation laser ?
L’épilation définitive peut être envisagée sur la menton, cou, visage, aisselles, bikini, fesses, jambes, nuque, barbe, dos et épaules. (Cette liste est exhaustive)
L’épilation laser peut-elle être envisagée sur des femmes enceintes ou allaitantes ?
Non, il est strictement déconseillé de faire ce traitement durant toute la période de grossesse et ainsi que durant la période d’allaitement.
L’épilation laser est-elle déconseillée au moins de 16 ans ?
Oui.
Quelles sont les contre-indications après une séance d’épilation laser ?
Il est déconseillé d’utiliser un savon ou un déodorant pendant 24 heures, il est à proscrire de faire du banc solaire pendant 48 heures (risque de brûlure de la peau et le bronzage pourrait dépigmenter la zone à épiler), ne pas s’exposer au soleil !
Quels sont les avantages de l'épilation au laser ?
Elle sensibilise la peau qui devient sèche après l'épilation. L'un des avantages de l'épilation au laser est qu'elle ne laisse pas votre peau rugueuse et va, au contraire, la rendre plus douce au toucher et lui permettre de conserver son état naturel.
Quels sont les risques de l'épilation laser sur la durée ?
Chez certaines personnes, il est possible de voir apparaître des rougeurs ou de ressentir une irritation après la séance d'épilation laser. Il est aussi possible de constater de légers œdèmes ou érythèmes qui peuvent durer quelques jours, ceci est tout à fait habituel et sans conséquence.
Pourquoi ne pas se raser après laser ?
Se raser immédiatement après un traitement laser n'est donc pas recommandé. La chaleur de la lumière pulsée à l'intérieur du poil reste sous la peau pendant 24 heures environ. Se raser immédiatement après la séance peut renforcer cette inflammation et générer une douleur bénigne.
Combien faut-il de séances pour obtenir un résultat définitif ?
Il faut compter en moyenne 6 à 8 séances pour éliminer votre pilosité. Les séances sont espacées de 10 à 14 semaines, ce qui représente un traitement de 24 mois. Entre chaque séance, il faut raser 3 fois par semaine les zones traitées. L'espace-temps entre chaque séance est important pour obtenir les meilleurs résultats. Il faut donc être rigoureux.
Quelles sont les contre-indications ?
Le bronzage, la grossesse, l’allaitement, les poils blonds, blancs et roux, l’herpès et les traitements médicaux photosensibilisants (antibiotiques spécifiques, Roaccutane…), les infections, maladies et lésions cutanées.